Comités de suivi Galt

Les comités de suivi du secteur de la Côte-de-Gaspé, dont le Projet Galt fait partie, visent à créer un lieu de rencontres et d'échanges entre le promoteur et le milieu afin de favoriser la concertation et le partage d'information. Les comités de suivi ont comme rôle d'être des points de contact entre la population et le promoteur. Ainsi, les membres des comités n'ont pas pour tâche d'agir à titre de porte-parole du projet ou d'assurer la diffusion des informations.

Dans le secteur de la Côte-de-Gaspé, deux comités de suivi ont été créés puisque le promoteur détient des permis d'exploration ainsi qu'un permis d'exploitation. Ces comités, bien qu'ils soient deux entités distinctes, sont composés des mêmes participants et ont le même mandat. Pour des raisons pratiques, les rencontres des deux comités se feront au même moment.

Les principaux mandats des comités de suivi sont de :

- Faire le suivi de l'avancement du projet de façon à bien comprendre les prochaines étapes et l'ampleur du projet visé?;

- Maintenir une communication avec la communauté locale afin de partager les connaissances du milieu?;

- Échanger de façon générale à propos des projets en cours dans la région. 

Les comités sont composés d'un représentant des milieux municipal, économique et agricole, d'un représentant citoyen, et d'un représentant des communautés autochtones.